La Lazio a sans doute dit adieu au titre ce mardi en perdant sur la pelouse de Lecce (1-2), dans le cadre de la 31e journée de Serie A. Dauphins de la Juventus, les Biancocelesti verront les Bianconeri prendre 10 points d'avance en tête du championnat en cas de victoire face à Milan plus tard dans la soirée (21h45).
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Simone Inzaghi, avec l'ouverture du score rapide de Caicedo (5e). Mais à la demi-heure de jeu, Babakar a remis les deux équipes à égalité d'un joli coup de tête (30e). Avant la pause, Lecce s'est même permis le luxe de manquer un penalty, et dès le retour des vestiaires, Lucioni a définitivement mis les Romains à terre sur un nouveau coup de casque gagnant (47e) !
Malheureusement pour les Romains, le gardien adverse Gabriel n'avait visiblement pas envie de laisser passer ces trois points, lesquels permettent d'ailleurs à Lecce de sortir de la zone rouge. Auteur de 9 arrêts, le portier brésilien a sorti le grand jeu pour dégoûter la Lazio… et faire les affaires de la Juve.
Serie A : Résultats, buteurs, classements...