La Juventus Turin s'accroche à son objectif de Ligue des Champions. Face à l'Inter Milan (3-2) ce samedi, la bande à Andrea Pirlo a décroché une victoire primordiale dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Serie A. Une rencontre durant laquelle la Vieille Dame a mené à trois reprises.
D'abord lancés par un but de Ronaldo (24e), en deux temps après avoir raté un penalty, les Bianconeri ont ensuite concédé l'égalisation sur un penalty de Lukaku (35e). Juste avant la pause, Cuadrado remettait les Turinois devant au tableau d'affichage (45e+3). Mais la rencontre tournait mal pour la Juve avec l'expulsion de Bentancur à la 55e minute, puis le but contre son camp de Chiellini qui remettait les deux équipes à égalité (83e).
Rabiot et ses coéquipiers se dirigeaient alors vers une nouvelle désillusion. Mais, dans une fin de match folle, la Juventus reprenait finalement l'avantage grâce à un second but de Cuadrado sur penalty (89e). Dans la foulée, Brozovic laissait à son tour l'Inter en infériorité numérique. Au classement, la Vieille Dame (75 pts) profite de ce succès difficile pour grimper provisoirement à la 4e place devant Naples (73 pts), qui se déplace sur le terrain de la Fiorentina dimanche (12h30). Déjà champions depuis le 2 mai, les Intéristes n'ont plus rien à jouer dans cette fin de championnat.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.