Victime d'une nouvelle rechute de sa pubalgie, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti (23 ans, 15 sélections et 1 but) sera opéré le 16 mai prochain à Doha et a dû déclarer forfait pour l'Euro 2016 avec l'Italie. Une énorme déception pour le Parisien, qui a posté un message sur son compte Instagram, dans lequel il promet de revenir encore plus fort après une saison minée par les pépins physiques.
"Jusqu'au bout j'ai espéré pouvoir participer à une compétition aussi importante que l'Euro, et ainsi aider mes camarades à atteindre nos objectifs, mais je n'ai pas pu y arriver. Dans peu de temps, je vais me faire opérer, donc je voudrais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers qui vont vivre une expérience fantastique. J'espère que ça sera un été magnifique pour tous les Italiens. Et je voudrais aussi remercier tous les supporters du PSG qui ont toujours été très proches. Je vous promets que je vais tout faire pour revenir le plus tôt possible et surtout plus fort qu'avant", a lâché le "Petit Hibou".
Verratti devrait être absent pour une durée de 8 semaines, et pourrait donc être apte à reprendre la compétition dès le début du prochain exercice.