En larmes après le match nul contre la Suède (0-0), synonyme de non qualification au Mondial 2018, le gardien de l'Italie Gianluigi Buffon (39 ans, 175 sélections) a quitté la Squadra Azzurra sur une bien triste note mi-novembre. Mais le portier de la Juventus Turin vient de nuancer ses propos en soulignant qu’il ne pourrait jamais dire non à son pays en cas de convocation.
"La Nazionale ? J'ai décidé de prendre une pause, j'ai un certain âge. Mais je suis un soldat de la Juve et de l'Italie, je ne peux pas déserter. Même à 60 ans, je répondrai à une convocation, c'est comme ça que je conçois la nation, a affirmé le Transalpin lundi en marge du gala du football italien. Je suis triste de finir comme cela. C’est comme ça. Je suis malheureux que pour mon dernier match officiel avec la sélection, l’aventure se termine par une non qualification pour la Coupe du monde."
Le légendaire gardien a prévu de rendre les gants à la fin de la saison. D’ici là , rien ne l’empêche de disputer un dernier match en sélection devant son public. Histoire de finir sur une note plus réjouissante.