Sans Gianluigi Donnarumma (25 ans, 64 sélections), l'Italie aurait sans doute pris une valise face à l'Espagne (0-1) ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée du groupe B de l'Euro. Les huit arrêts du gardien italien n'ont toutefois pas empêché la Squadra Azzurra de perdre, et ce dernier a appelé ses coéquipiers à réagir avant la dernière rencontre de la phase de poules contre la Croatie lundi (21h).
"Ce soir, on a fait trop de mauvaises passes, il n'y a pas eu assez de qualité dans nos transmissions, que ce soit derrière ou vers l'avant. Quand tu fais autant d'erreurs contre une équipe de cette qualité, tu te fais logiquement punir. On est énervés, oui, mais il faut utiliser cette rage pour gagner le prochain match et valider la qualification. On a encore notre destin entre les mains", a rappelé le portier du Paris Saint-Germain au micro de BeIN Sports.
Avec deux points d'avance sur la Croatie, l'Italie n'aura besoin que d'un match nul pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Même en cas de défaite surprise de l'Espagne face à l'Albanie, qu'elle a battue lors de la 1ère journée (2-1).