Quel avenir pour Carlo Ancelotti ? Libre depuis son licenciement du Bayern Munich en septembre dernier, l'entraîneur transalpin vient de refuser le poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie (voir ici). Et la carrière de l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait prendre un tournant inattendu. D’après la radio RMC, l’Italien se trouve en effet en discussions avec les dirigeants du Lokomotiv Moscou en vue d’une arrivée sur le banc la saison prochaine.
Le média précise qu’aucune offre de contrat n’a été formulée pour l’instant mais le technicien de 58 ans se montrerait intéressé par ce challenge. Plusieurs zones d’ombre entourent toutefois ce dossier. En effet, le président du club moscovite, Ilya Gerkus, n’est pas certain de rester en poste et il pourrait rebondir au Zénith Saint-Pétersbourg. Dans ce cas, le dirigeant pourrait emmener Ancelotti dans ses bagages puisque le "Mister" n’écarte pas cette destination non plus.
Reste à savoir si l’Italien est vraiment prêt à franchir le pas en Russie ou s’il préférera attendre qu’une place se libère sur un banc plus prestigieux.