L'Italie s'est inclinée (0-1) face à l'Irlande lors de la 3e journée du Groupe E de l'Euro 2016 mercredi. Assurée de terminer à la première place de la poule avant la rencontre, la Squadra Azzurra s'est présentée avec une équipe largement remaniée pour cette partie. Malgré le revers concédé, le sélectionneur transalpin, Antonio Conte, était satisfait de la prestation de ses joueurs.
"J’ai eu de bonnes réponses de la part de ceux qui avaient eu moins de temps de jeu, a-t-il estimé à l'issue de la rencontre. C’était un match très difficile, très physique contre une équipe qui a usé de beaucoup de longs ballons et il y a eu pas mal de cafouillages dans la surface de réparation. Le terrain difficile les a sûrement un peu favorisés, mais ils ont mis beaucoup d’engagement, d’ardeur, d’envie. On a été punis dans notre meilleure période, mais l’Eire a voulu sa qualification à tout prix et elle a été récompensée."
L'Italie ne devrait pas s'attarder davantage sur cette défaite anecdotique. En effet, la formation transalpine affrontera l'Espagne en huitièmes de finale, lundi (18h), pour un match très attendu.