Le sélectionneur de la Nazionale, Antonio Conte, dispose de joueurs de qualité dans son effectif. L'ancien entraîneur de la Juventus Turin assure que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (22 ans, 3 matchs en L1 cette saison), peut jouer aux côtés d'Andrea Pirlo (36 ans), le maître à jouer du New York City FC, revenu sur sa décision de quitter la sélection après l'élimination de la Squadra Azzurra au premier tour de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
"Tant que Pirlo garde son enthousiasme de venir avec la sélection, il restera un élément essentiel dans mon groupe. La possibilité d'aligner Pirlo et Verratti ? Verratti est un joueur qui progresse, il est sur la bonne voie en devenant un joueur complet, a analysé le technicien italien en conférence de presse. Toutefois, je ne le vois pas jouer au milieu devant la défense. Je pense que sa vraie position est celle de milieu central."
L'Italie est deuxième du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2016,derrière la Croatie (voir classement). Les Transalpins accueillent Malte ce jeudi avant la réception de la Bulgarie, ce dimanche.