Le match nul concédé face à Sassuolo (3-3) il y a maintenant une semaine aura finalement eu un effet positif sur les joueurs de l’Inter Milan. En effet, depuis ce quasi-abandon dans la course au Scudetto, les hommes d’Antonio Conte ont enchaîné deux succès consécutifs en Serie A, dont un carton ce mercredi face à Brescia (6-0), dans le cadre de la 29e journée.
Deux hommes ont marqué cette partie de leur empreinte : Sanchez et Young. L’ailier chilien a d’abord offert l’ouverture du score à l’Anglais (5e), avant de faire le break sur penalty (20e). Le latéral droit a ensuite parfaitement déposé le ballon sur la tête de D’Ambrosio (45e) juste avant la pause, et Sanchez, décidément, en a fait de même avec celle de Gagliardini dès le retour des vestiaires (52e) !
Impliqués sur les 4 premiers buts, Sanchez et Young ont laissé leurs coéquipiers finir le boulot : Eriksen a poussé le ballon dans le but vide après une frappe de Lukaku contrée par le gardien (83e), et Candreva a mis fin aux souffrances de Brescia avant le temps additionnel (88e). Au classement, l’Inter demeure 3e, avec 4 points de retard sur la Lazio, dauphin, et 8 sur la Juve, leader. Tout reste encore possible...
Serie A : Résultats, buteurs, classements...