le 25/06/2014 à 16h05

Italie : Balotelli se lâche face aux critiques

Pas épargné par les critiques après l'élimination de l'Italie dès la phase de groupes de la Coupe du monde, Mario Balotelli (23 ans, 33 sélections et 13 buts) a également été pointé du doigt par Daniele De Rossi (cf. brève de 13h16). L'attaquant du Milan AC s'est lâché sur son compte Instagram.

"Je suis Mario Balotelli, j'ai 23 ans, et je n'ai pas choisi d'être italien. Je l'ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j'y ai toujours vécu. Je tenais fortement à ce Mondial et je suis triste, énervé, déçu envers moi-même. Oui, j'aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème ? Je ne suis pas le seul coupable cette fois, car Mario Balotelli a tout donné pour la Nazionale, donc cherchez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l'avant, avec la tête haute. Fier d'avoir tout donné pour son pays", a écrit le Milanais.

Mais Super Mario y voit également des attaques racistes : "Mais peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas italien. Les Africains n'abandonneraient jamais un de leur frère. JAMAIS. Nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d'avance. La HONTE, ce n'est pas de rater un but ou de courir moins. La HONTE, ce sont ces choses. De vrais Italiens, vraiment ?"
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement