Après l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne et la Turquie, le football reprenait ses droits ce vendredi de l'autre côté des Alpes avec la première demi-finale retour de la Coupe d'Italie au programme. En ballottage favorable après son match nul ramené de l'extérieur à l'aller (1-1), la Juventus Turin a validé son billet pour la finale malgré le match nul concédé à domicile face au Milan AC (0-0) au terme d'une rencontre disputée à huis clos et logiquement peu emballante.
Les Bianconeri ont très vite bénéficié d'un penalty consécutif à une main de Conti, mais Ronaldo a expédié sa tentative sur le poteau de Donnarumma. Réduit à dix dans la foulée suite à l'expulsion de Rebic, le Milan a eu le mérite de ne pas céder face à une Juve dominatrice mais pas très dangereuse malgré une reprise de Matuidi (ensuite remplacé par Rabiot) repoussée par Donnarumma.
Encore en rodage après cette longue interruption, les hommes de Maurizio Sarri sauront samedi qui de Naples ou de l'Inter Milan les accompagnera pour la finale programmée dès mercredi.
VIDEO : le penalty manqué par Ronaldo