Après le match nul entre le Portugal et l'Islande (1-1) le 14 juin dernier lors de la phase de groupes de l'Euro 2016, l'attaquant lusitanien Cristiano Ronaldo (31 ans, 131 sélections et 60 buts) avait estimé que les Islandais n'allaient rien faire dans ce tournoi. Une prédiction erronée étant donné le parcours de ce pays, qualifié pour les quarts de finale après son exploit face à l'Angleterre (2-1). Le buteur du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson (26 ans, 43 sélections et 21 buts) a d'ailleurs taclé le joueur du Real Madrid.
"Quand on a vu ça, franchement, on s’est marré ! On connaît nos qualités et nos défauts mais ça ne nous intéresse pas trop ce que pense Ronaldo. J’espère juste qu’on pourra de nouveau jouer contre le Portugal et ce serait en finale. Simplement pour lui montrer qu’on est capable de beaucoup de choses. Au moins, nous, on a déjà gagné un match dans cet Euro", a rappelé l'Islandais pour France Football.
En effet, le Portugal s'est qualifié pour les demi-finales sans remporter le moindre match dans le temps réglementaire...