Roy Keane s'offre une polémique en Irlande. L'actuel adjoint du sélectionneur Martin O'Neill est pointé du doigt pour des propos qu'il aurait tenus à l'encontre des internationaux Harry Arter (Cardiff City) et Jonathan Walters (Ipswich Town) en mai dernier.
Selon des propos révélés par la presse locale, l'ancien milieu de Manchester United s'est emporté en voyant que les deux joueurs ne s'entraînaient pas, alors qu'ils étaient laissés au repos par le staff médical. Remonté contre les critiques et les injures de Keane, Arter refuse de revenir en sélection. Les deux légendes irlandaises, Liam Brady et John Giles, demandent quant à eux la démission de l'adjoint.
"Je pense qu’il y a des différences entre ce qui a été dit à Jonathan et Harry. Jon va bien, Harry peut-être pas. Roy a des attentes élevées et c’est ce que je veux, peu importe la manière dont c’est formulé aux gens", a déclaré O'Neill, qui soutient donc son adjoint : "Vous me parlez des critiques de Roy Keane, mais c'est ma responsabilité. J'assumerai toutes les conséquences de ce qui pourrait se passer."