Alors que le nom de Lionel Messi (29 ans, 10 matchs et 9 buts en Liga cette saison) est à nouveau évoqué du côté du Paris Saint-Germain (voir ici), la piste de l'attaquant du FC Barcelone fait également son retour à l'Inter Milan. La raison ? Le président-directeur général de Pirelli, Marco Tronchetti Provera, actionnaire minoritaire du club lombard, veut tenter de s'offrir l'Argentin.
"Messi a toujours été mon rêve. Chacun a le sien, moi c'est Messi... A 68 ans, je regarde la vie avec plus de confiance et je souhaite vivement que, parfois, les rêves deviennent réalité", a déclaré le patron du sponsor des Nerazzurri dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport, qui en fait sa Une ce mercredi.
Si l'Inter peut compter sur d'importants moyens financiers avec l'arrivée des nouveaux patrons chinois, attirer la Pulga s'annonce très compliqué. Messi ne semble pas avoir l'intention de quitter le Barça, sauf pour le Newell's Old Boys à la fin de sa carrière, et devrait prochainement prolonger son contrat qui se termine en 2018.