Malgré l'aval des dirigeants, Luciano Spalletti a décidé de ne pas convoquer Mauro Icardi à l'occasion de la défaite contre la Lazio Rome (0-1) dimanche en Serie A. Furieux, l'entraîneur de l'Inter Milan n'a pas manqué de mettre un énorme taquet à l'attaquant argentin, qui n'a plus joué le moindre match depuis le 9 février en raison de négociations très compliquées concernant sa prolongation.
"Aujourd’hui, le seul choix était de se passer d’Icardi. C’est plus juste que les autres jouent par rapport à leur comportement. La crédibilité est nécessaire dans le vestiaire. Les gens disent que nous perdons beaucoup de matchs sans Icardi, mais l’équipe ne s’est pas qualifiée pour la Ligue des Champions depuis qu’il est là (2013). L’Inter a perdu des matchs bien pires que celui-là avec Icardi", a d'abord lancé le coach italien.
"C’est humiliant pour les fans de négocier avec un joueur pour lui faire porter le maillot qu’ils aiment. Il y a peu de joueurs qui font une réelle différence sur le terrain. Messi et Ronaldo en font partie, pas Icardi, a rajouté Spalletti. La discipline est la véritable force d’une équipe et d’un joueur professionnel. J’ai laissé de côté des joueurs pour moins que ça. Demandons aux supporters de l’Inter s’ils sont contents qu’un joueur négocie pour porter le maillot du club."