Entre Alexis Sanchez (31 ans, 22 apparitions et 4 buts en Serie A cette saison) et l'Inter Milan, l'histoire est loin d'être terminée ! Satisfaits des récentes performances de l'attaquant chilien, prêté par Manchester United, les Nerazzurri souhaitaient le conserver à titre définitif. Des négociations ont eu lieu entre les deux clubs et celles-ci sont sur le point d'accoucher d'un dénouement très favorable pour l'Inter !
D'après le journaliste Gianluca di Marzio, généralement bien informé, l'ancien Gunner s'apprêterait en effet à être libéré de son contrat gratuitement par MU qui économisera ainsi la bagatelle de 60 millions d'euros correspondant aux salaires des deux années de contrat restantes du Sud-Américain.
De son côté, Sanchez, qui va s'engager pour une durée de trois ans, a réalisé un effort financier conséquent pour rester en Italie puisqu'il ne toucherait "que" 7 M€ net par an, soit beaucoup moins que ses émoluments anglais s'élevant à 440 000 € par semaine. Une opération tout bénéf pour l'Inter !