Quatrième de Serie A la saison passée, l’Inter Milan est bien décidée à retrouver les sommets du football italien après plusieurs années très compliquées. Pour cela, le club lombard a mis le paquet sur le marché des transferts cet été avec des investissements très onéreux chiffrés à 113 millions d’euros.
Fraîchement débarqué en Italie, Frank De Boer a de quoi faire. Alors que Samir Handanovic est indéboulonnable dans le but, le poste de latéral gauche pourrait être occupé par une des nouvelles recrues, Cristian Ansaldi ou Caner Erkin. Un des deux devrait épauler Miranda, Jeison Murillo ainsi que Danilo D’Ambrosio.
Au milieu du terrain, Gary Medel devrait être la sentinelle alors que Joao Mario et Ever Banega, recrutés cet été, pourraient animer l’entrejeu. Sur les ailes, Antonio Candreva, arrivé de la Lazio Rome, devrait être le pendant à droite d’Ivan Perisic tandis que Mauro Icardi occupera lui la pointe de l’attaque. A noter que les Lombards disposent d’un effectif très riche puisque Geoffrey Kondogbia, Stevan Jovetic, Eder et Gabriel Barbosa sont également à disposition du coach néerlandais.