Aujourd’hui considéré comme une référence du championnat brésilien, l’attaquant de Flamengo, Gabriel Barbosa (25 ans), jouit d’une solide réputation sur le continent sud-américain. En Europe, la donne est quelque peu différente et "Gabigol" reste notamment sur une expérience ratée avec l’Inter Milan lors de l’exercice 2016-2017. Un moment dramatique de la vie de l’Auriverde, selon le témoignage de sa sœur.
"Gabi rentrait de l'entraînement et allait directement dans sa chambre. Il a fait de l'anémie et sombré dans la dépression. À cette époque, nous lui parlions à peine. Mes parents et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour lui parler, mais il gardait tout pour lui. (...) C'était la pire phase de ma vie. Pour tout le monde dans ma maison. Mon frère donne sa vie sur le terrain et souffre beaucoup quand les choses ne marchent pas", a raconté Dhiovanna Barbosa, auprès du média Rede TV.
Désormais plus mature et aguerri, l'avant-centre se dirait prêt à retenter sa chance sur le Vieux continent. Et ce en dépit de son échec en Lombardie.