Début avril, l'ancien président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, estimait possible un transfert de Lionel Messi (32 ans, 22 matchs et 19 buts en Liga cette saison) chez les Nerazzurri. Des propos qui ont fait beaucoup de bruit en Italie. Ce vendredi, l'ancien adjoint de José Mourinho, José Morais, en remet une couche en estimant que Javier Zanetti, ex-vedette de l'équipe et désormais vice-président, peut attirer son compatriote argentin en Lombardie.
"Je pense qu'il est possible que Messi puisse rejoindre l'Inter. Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont Zanetti. Zanetti est comme un facteur d'attraction pour les joueurs argentins. Je pense qu'il est capable d'attirer un joueur comme Messi s'il pense à un autre défi. Pour un joueur argentin, c'est presque comme s'il avait le sentiment de rentrer chez lui en allant à l'Inter. Mon sentiment est que l'Inter accueille les Argentins d'une manière particulière, probablement en raison de la présence de Zanetti. Tous les Argentins qui rejoignent l'Inter sont des joueurs extraordinaires, ils ont apporté le succès au club. Je crois que Messi peut être l'un de ces joueurs", estime Morais dans des propos rapportés par L'Equipe.
Malgré la présence du légendaire Zanetti, Messi ne semble toujours pas attiré par un départ du FC Barcelone. La Pulga avait récemment démenti un départ à l'Inter (voir ici).