Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce dimanche (voir la brève de 13h58), Monaco piste le milieu de Schalke 04 Weston McKennie pour renforcer son entrejeu. Mais l'Américain n'est pas le seul à figurer sur la liste des souhaits de Niko Kovac.
En effet, le coach croate est également intéressé par Marcelo Brozovic (27 ans, 43 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020). Une vieille connaissance pour l'ancien coach du Bayern Munich, puisque c’est lui qui l’a jeté dans le grand bain de la sélection croate en 2014. Plus offensif que McKennie, le milieu formé au Dinamo Zagreb sort lui aussi d’une saison particulièrement consistante avec l’Inter Milan. Malgré son statut, la possible arrivée de Sandro Tonali et l’éclosion de Nicolo Barella et Stefano Sensi pourraient changer les choses.
D’après Calcio Mercato, l’ASM est déjà passée à l’offensive dans ce dossier avec une première offre évaluée à 22 millions d’euros. Un chèque qui pourrait s’avérer insuffisant puisque les dirigeants lombards attendent au minimum 40 millions d’euros pour leur métronome, dont le contrat expire en juin 2022. Une piste ambitieuse pour laquelle les décideurs asémistes vont très certainement devoir faire un effort bien plus conséquent.