Comme annoncé hier (voir ici), l'Inter Milan va vendre son milieu de terrain Mateo Kovacic (21 ans, 35 matchs et 5 buts en Serie A en 2014-15) au Real Madrid. Si elle n'enchante pas l'entraîneur intériste Roberto Mancini, la perte du meneur de jeu croate a été rendue inévitable par le fair-play financier, selon le technicien italien.
"Je ne pense pas que quelqu'un voulait que cela se produise mais nous devons suivre les règles du fair-play financier. Nous en sommes désolés : moi, le président, les dirigeants et les joueurs eux-mêmes", a regretté dimanche Mancini sur le site officiel du club milanais.
D'après l'entraîneur des Nerazzurri, le fair-play financier expliquerait aussi la vente assez étonnante du Suisse Xherdan Shaqiri (23 ans, 15 matchs et 1 but en Serie A en 2015) à Stoke City, après seulement six mois en Lombardie : "Kovacic et Shaqiri nous ont tous les deux quittés pour la même raison. Nous allons essayer d'acheter des joueurs dont nous avons besoin et j'espère que nous pourrons le faire rapidement car le championnat débute la semaine prochaine", a ajouté l'entraîneur de l'Inter.