le 20/06/2020 à 21h59

Inter : le Scudetto, Conte n'abdique pas

Plus de trois mois après l’interruption liée à la pandémie de coronavirus, la Serie A reprend officiellement ce samedi. L’Inter Milan devra attendre dimanche (21h45) avec la réception de la Sampdoria, et l’entraîneur milanais Antonio Conte ne manque pas d’ambition pour la fin d’exercice : pour le technicien italien, le Scudetto reste envisageable malgré les 9 points d'avance de la Juventus.

"Gagner dimanche signifierait revenir à 6 points du leader avec 12 journées restantes : ce n'est pas un grand écart. Nous avons bien travaillé, avec intensité, et j'ai une mentalité positive pour la suite. Nous voulons jouer le sprint final du championnat. Notre marge d'erreur est moindre que celle des équipes devant nous. C'est un fait, mais nous avons l’envie, l’enthousiasme et la passion. L'équipe est mûre, sur tous les points de vue", a estimé l'ancien entraîneur de Chelsea lors d'une interview publiée sur le site des Nerazzurri.

Pour cela, il faudra évidemment compter sur plusieurs faux-pas des Turinois, qui reprendront le championnat lundi (21h45) sur la pelouse de Bologne.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement