Le Paris Saint-Germain accélère dans le dossier Mauro Icardi (27 ans, 19 matchs et 12 buts en L1 cette saison). Selon le très bien informé journaliste italien Gianluca Di Marzio, une offre de 50 millions d'euros est bien arrivée sur le bureau des dirigeants de l'Inter Milan. Une somme qui correspond à celle évoquée jeudi par La Gazzetta dello Sport (voir la brève d'hier à 11h54).
En revanche, notre confrère transalpin ajoute que le PSG propose 10 millions d'euros supplémentaires sous forme de bonus, qui ne sont pas tous faciles à atteindre. Cela peut-il convaincre les Nerazzurri, a priori pas très emballés par cette somme de 50 M€ ? Rappelons que le prêt d'Icardi est assorti d'une option d'achat de 70 M€, dont la date expire le 31 mai.
Après cette date, le Paris SG et l'Inter devront renégocier l'indemnité de transfert. Mais Paris devra aussi se mettre d'accord avec l'Argentin sur les conditions salariales de son futur contrat alors que tout est déjà réglé dans le cas où le champion de France lèverait son option.