Malgré la victoire contre l’AC Milan (2-0) ce mercredi dans le derby en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez (25 ans, 11 matchs et 2 buts en LdC cette saison), l’avait un peu mauvaise au coup de sifflet final. En cause : le penalty annulé, après recours à la VAR, suite à un contact litigieux entre l’Argentin et le défenseur central Simon Kjaer à la demi-heure de jeu.
"Je sens un contact, donc ça me fait tomber. Je n’avais pas besoin de me jeter, il y avait contact mais l’arbitre en a décidé autrement…, a pesté le champion du monde 2022 au micro de Movistar, avant de se montrer plus positif au sujet de la prestation globale de son équipe. On a commencé le match de façon exceptionnelle, c’est pour ça qu’on a rapidement marqué. On a géré la première période tranquillement. En deuxième période, on a baissé l’intensité, ils ont eu quelques occasions, mais le résultat est là . On aurait pu marquer le troisième oui, mais je suis content, c’est une demie, un derby, donc on est content."
Forcément, cette décision arbitrale n’a pas fini de faire parler côté intériste car, à 3-0, l’affaire semblait complètement pliée en vue du match retour…