Les risques des réseaux sociaux… Comme l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, ciblé pour ses attaques envers celui de Chelsea Olivier Giroud (voir ici), Romelu Lukaku (26 ans, 35 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison) a alimenté la polémique jeudi soir en Italie. Au cours d’un live sur Instagram, le buteur de l’Inter Milan a pointé du doigt la gestion des instances transalpines face à la pandémie de coronavirus, tout en ciblant subtilement… la Juventus Turin.
"Pourquoi devons-nous jouer s'il y a des gens dans le monde qui risquent leur vie ? Il a fallu qu'un joueur de la Juventus soit positif pour que le football s'arrête : est-ce normal ? Non, ce n'est pas normal. (…) Évidemment que le football me manque, mais pour le moment la santé est primordiale, le reste c'est du secondaire", a critiqué le Belge.
Faut-il y voir une pique ? Rien n’est moins sûr. En tout cas la pensée de l’ancien Mancunien est quelque peu erronée. En effet, la ligue italienne avait suspendu son championnat le 9 mars dernier, deux jours avant que le défenseur piémontais Daniele Rugani, premier joueur contaminé, ne soit testé positif au Covid-19…