Depuis son transfert avorté au FC Barcelone l'été dernier, Lautaro Martinez (23 ans, 10 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) se retrouve en négociations avancées avec l'Inter Milan pour prolonger son contrat, lequel prendra fin en 2023. Comme souvent lorsque l'échéance n'est pas imminente, un éventuel accord servirait surtout à augmenter le salaire du joueur pour le "blinder", comme on dit dans le jargon, mais c'est justement sur ce point que les deux parties n'arrivent pas à trouver d'accord.
Selon La Gazzetta dello Sport, les négociations en seraient même au point mort ! À ce jour, le buteur argentin touche environ 2,8 millions d'euros par an. Un salaire loin d'être en adéquation avec son statut ou sa clause libératoire de 111 millions. La direction milanaise lui propose donc des émoluments annuels de 5 millions pour prolonger, mais ses conseillers pointent du doigt les énormes revenus de Romelu Lukaku et Christian Eriksen, lesquels émargent à 7,5 millions par an.
Si le Belge justifie amplement son salaire, ce n'est pas le cas du Danois. Et le clan Lautaro compte s'en servir pour négocier à la hausse...