Moins flamboyant depuis la reprise, l’Inter Milan a dû se contenter d’un nul arraché contre l’AS Rome (2-2) dimanche en Serie A. L’entraîneur du club lombard, Antonio Conte, a poussé un énorme coup de gueule après la rencontre et accusé les instances d’avoir spécialement conçu le calendrier pour désavantager les Nerazzurri.
"Notre calendrier est fou, il est fait pour nous mettre en difficulté. Nous jouons toujours à 21h45, les autres ont toujours un jour de repos supplémentaire. Je ne veux pas créer de controverse ou chercher des excuses, mais si la Ligue choisit le calendrier…, a grondé le technicien devant les médias. C'est le troisième match consécutif que nous jouons contre une équipe qui s'est reposée un jour ou un jour et demi de plus que nous. Nous nous entraînons à 29 degrés, nous rentrons après les matchs en pleine nuit et, dans cette période, la récupération fait la différence. Au final, celui qui prend les coups, c'est toujours l'Inter. Étrange... On ne peut pas ne pas voir ce qui se passe."
Avec 5 points de retard sur le leader, la Juventus Turin, qui compte un match en moins, l’Inter, 2e, a quasiment fait une croix sur le titre à 4 journées de la fin. De quoi expliquer la frustration de Conte ?