Incapable de sortir de la phase de groupes de la Ligue des Champions depuis la saison 2011-2012, l’Inter Milan a connu une nouvelle désillusion suite à son nul face au Shakhtar Donetsk (0-0) mercredi, synonyme d’élimination. Alors que son équipe a poussé durant tout le match avec 21 tirs tentés, le capitaine intériste Samir Handanovic (36 ans, 6 matchs en LdC cette saison) a du mal à digérer ce scénario.
"À la fin, il n'y a rien. C'était un groupe équilibré. On a sans doute autant perdu la qualification à Kiev (0-0 à l'aller) que ce soir. On pouvait s'attendre à ce que le Shakhtar tente un peu plus de gagner. On avait le match en main, il n'a manqué qu'un but. Ce n'est pas le moment de pleurer, il faut se remettre dans le championnat et la Coupe d'Italie. Les points ne mentent pas, il faut accepter le verdict du terrain. C'est moralement très dur", a confié le portier devant les médias.
Contrairement aux deux précédentes éditions, les Italiens terminent cette fois derniers de leur groupe et ne pourront donc pas se consoler avec un reversement en Ligue Europa…