Recruté en début d’année par l’Inter Milan, le milieu de terrain Christian Eriksen (28 ans, 8 apparitions et 1 but toutes compétitions avec Inter Milan cette saison) n’avait pas encore eu le temps de se trouver un logement lorsque l’Italie est entrée en confinement. Du coup, l’international danois s’est retrouvé dans une situation quelque peu embarrassante.
"J'ai pensé à parler à Romelu Lukaku et Ashley Young, mais ils devaient déjà s'occuper de leur famille. Et dormir pendant 14 jours chez quelqu'un, c'est trop long", a raconté l’ancien Spur dans les colonnes du Sun. Le Scandinave a donc opté pour une autre solution, peu banale pour un joueur de son rang : "Finalement, j'ai décidé de rester au centre d'entraînement du club avec un cuisinier et cinq membres du staff qui ont décidé de se mettre à l'isolement pour protéger leur famille".
Les péripéties ne se sont pas arrêtées là pour l’Intériste, qui a eu quelques petits soucis en allant faire des courses. "La police m'a arrêté et, dans mon mauvais italien, j'ai tenté de leur expliquer ce que j'étais en train de faire, où j'allais et pourquoi je n'étais pas chez moi", a raconté Eriksen, sans doute soulagé par le déconfinement progressif, débuté le 4 mai en Italie.