Qui dit Real Madrid et Ligue des Champions, dit forcément 2014, 2016, 2017 et 2018, soit les quatre éditions remportées par les Merengue en cinq ans. Mais à l'époque, Cristiano Ronaldo était là . Depuis son départ il y a maintenant deux ans, la Maison Blanche n'a plus dépassé les huitièmes. Pour l'entraîneur de l'Inter Milan présent dans le même groupe B, Antonio Conte, l'expérience des Madrilènes les rend tout de même favoris.
"Je ne sais pas si on nous considère comme les favoris, s'est d'abord demandé le technicien italien, qui bataillera également avec le Shakhtar Donetsk et le Borussia Mönchengladbach. Le Real a gagné la Liga, ils ont de grands joueurs, et des grands joueurs qui ont soulevé plusieurs fois la Ligue des Champions. Entendre que le Real n’est pas un favori me fait rire. Les évaluations doivent toujours se faire de façon sérieuse."
Ce mercredi, le Real accueillera le Shakhtar à 18h55, tandis que l’Inter recevra Gladbach deux heures plus tard. Pour la première confrontation entre Merengue et Nerazzurri, il faudra attendre le mardi 3 novembre.