Pleinement satisfait de son attaquant Romelu Lukaku (26 ans, 18 matchs et 14 buts en Serie A cette saison), auteur d’un doublé décisif contre Naples (3-1) lundi en Serie A, l’entraîneur de l’Inter Milan Antonio Conte s’est de nouveau félicité de la présence du Belge dans son effectif. Prenant au passage le soin de rappeler à l’ordre certains détracteurs, dont l’opinion a bien changé depuis l’été dernier.
"J'ai entendu des gens dire que Lukaku était un âne, s’est remémoré le technicien italien en conférence de presse. J'ai entendu toutes sortes de choses il n'y a pas si longtemps. C’est facile de dire du bien de Lukaku maintenant, mais si nous regardons en arrière il y a quelques semaines… J'ai toujours dit que Romelu était un diamant brut qui avait besoin de travail pour le lisser. (…) Je voulais vraiment Romelu lorsque j'étais à Chelsea (2016-2018), même quand j’étais à la Juventus. Je le voulais, maintenant je peux travailler au polissage du diamant."
Recruté contre 65 M€ lors du dernier mercato estival à la demande de Conte, l’ancien de Manchester United justifie déjà l’investissement consenti par les Nerazzurri.