Renversant contre le Milan AC (4-2) dimanche, l’Inter Milan a profité du faux-pas de la Juventus Turin, battu par l’Hellas Vérone (1-2), pour revenir à hauteur de la Juve en tête du championnat. Après avoir connu un coup de moins bien, les Nerazzurri ont refait leur retard et sont revenus dans la lutte pour le titre. Mais par prudence, l’entraîneur lombard Antonio Conte préfère mettre la pression sur le concurrent.
"On me demande ce que je pense du Scudetto, c’est un rêve. Certainement comme pour la Lazio, l’Atalanta ou la Roma. Car nous parlons d’un championnat dominé par une seule équipe depuis des années, une équipe qui le méritait. (...) Aujourd’hui, on se trouve à 'mi-chemin du parcours de notre vie'. Il y aura vraisemblablement une bagarre (une bataille, ndlr). Tout dépendra de la Juventus. J’ai aussi entendu certains joueurs de la Juventus le dire. Mais, nous devons être prêts", a rappelé le technicien transalpin en conférence de presse.
Avec le même nombre de points (54) mais grâce à une meilleure différence de buts (+28 contre +21), l'Inter devance la Vieille Dame au classement. Juste derrière, la Lazio Rome reste aussi au contact, à une longueur... La lutte s'annonce magnifique.