Libre au terme de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l’attaquant Marcus Thuram (25 ans, 32 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) s’est officiellement engagé samedi en faveur de l’Inter Milan. Un choix approuvé par l’ex-défenseur central du club lombard (1999-2001), Laurent Blanc.
"En tant qu’ancien de l’Inter, je suis encore plus heureux que Marcus Thuram ait choisi les Nerazzurri, a clamé le coach de l’Olympique Lyonnais dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Si vous m’aviez posé la question il y a deux ans quand l’Inter l’a approché, j’aurais répondu différemment. Il avait encore besoin d’acquérir de l’expérience. Il a fait le bon choix en allant en Allemagne où il s’est structuré et a marqué beaucoup de buts. Désormais il peut faire le bonheur de l’Inter, un club de haut niveau capable de jouer la finale de la Ligue des Champions. (…) C’est un joueur que tous les entraîneurs aimeraient avoir."
Le Cévenol a déjà une idée précise de la façon dont Simone Inzaghi pourra utiliser le Tricolore. "Il peut prendre la pointe de l’attaque avec Lautaro qui tourne autour de lui et il peut aussi faire ce travail de mouvement si Lukaku (que l’Inter veut rapatrier, ndlr) est dans l’axe. L’Inter a une attaque redoutable", a encensé le technicien.