Présents lors de la cérémonie de la Football Writers' Association, Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont fait le show en évoquant la rivalité entre leurs deux équipes. L'entraîneur de Liverpool a commencé en se rappelant d'un match remporté par Manchester City contre Leicester au printemps dernier. Un but de Vincent Kompany avait permis aux Citizens de conserver la place de leader en Premier League.
"Quand je suis rentré, ma femme m'a dit : 'Et si nous regardions le match ?' Je lui ai répondu : 'Euh... je ne suis vraiment pas sûr !' Mais je l'ai vu, j'étais assis sur mon canapé, les mains dans les poches. Si quelqu'un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là ... Toute la saison, j'étais serein. Dans ma tête, ils allaient gagner. Et c'est ce qu'ils ont fait. Mais dans ce match, plus le temps passait et plus j'avais... de l'espoir. Et quand j'ai vu Leicester se fatiguer, j'étais vraiment furieux", a lancé Klopp, avant de conclure avec ironie : "Et bien évidemment, comme il l'a fait toute la saison, Kompany a marqué sur une frappe magnifique en dehors de la surface."
Puis Guardiola a pris la parole en faisant rire à nouveau toute la salle. "Bonsoir à tous, vous ne savez pas à quel point c'est dur de passer après Jürgen. Je n'ai pas son si beau sourire. Allez, je vais y aller après ça !", a chambré le coach de City en faisant semblant de partir. Et puis, il a proposé un échange à Klopp : "Mais je voudrais bien gagner ce trophée (la Ligue des Champions). Je suis sûr qu'il aimerait beaucoup gagner celui-ci (la Premier League). Peut-être que nous pourrions les échanger !" Un bon moment de bonne humeur.