le 25/08/2015 à 11h53

Inde : Malouda ne voulait pas arrêter

Libre après son départ en juin dernier du FC Metz, relégué en Ligue 2, Florent Malouda (35 ans) a récemment décidé de relever le challenge proposé par le club indien du Delhi Dynamos. Interrogé par Times of India, l'ex-international français (80 sélections, 9 buts) a justifié ce choix de rejoindre un championnat encore très méconnu par le potentiel de l'Indian Super League et son désir de ne pas raccrocher les crampons.

"Je connaissais l'Indian Super League depuis l'année dernière, lorsque le président Prashant Agarwal m'avait approché. Nous sommes restés en contact et j'a suivi le championnat à partir de ce moment-là. La Ligue est une excellente plate-forme et a tout le potentiel pour devenir importante dans le futur. Après avoir écouté les plans du Delhi Dynamos, l'Inde a toujours été présente dans mon esprit. Je ne pouvais pas arrêter", a expliqué le milieu offensif au quotidien indien.

En Inde, Malouda retrouvera notamment son compatriote et ancien coéquipier à Chelsea Nicolas Anelka, qui s'est engagé avec le Mumbaï City FC comme... entraîneur-joueur.
(Par Simon Butel)
Ça a fait le BUZZ actuellement