Son but n'aura pas suffi à faire gagner la Hongrie contre la France (1-1) ce samedi à l'Euro, mais Attila Fiola (31 ans, 37 sélections et 2 buts) se souviendra longtemps de ce match face aux Bleus. Le latéral hongrois n'a pas caché sa joie d'avoir marqué contre les champions du monde et obtenu un résultat que personne n'avait vu venir.
"C'est l'un des plus beaux jours de ma vie, peut-être le plus beau. Je suis très heureux après ce grand match de l'équipe et mon but, c'est un grand résultat. Je suis fier de l'équipe, les fans ont mis une super ambiance aujourd'hui. Nous avons montré que nous pouvions produire un jeu plus offensif que ce que nous avons montré contre le Portugal (0-3). C'est un jour incroyable", a lancé le joueur du MOL Fehérvár dans des propos relayés par l'AFP.
Avant de revenir sur son but : "Le coach nous a dit de chercher à passer par les ailes. J'ai essayé de rester calme, je savais que nous n'aurions pas beaucoup d'autres occasions de marquer. Après un sprint de 30 mètres par cette chaleur ça n'a pas été facile de garder toute ma tête. Mais j'ai réussi à la mettre dedans, calmement." Devant au score après cette réalisation dans les arrêts de jeu de la première période, la Hongrie a finalement concédé l'égalisation sur un but d'Antoine Griezmann à la 66e minute.