Fin d'une saison décevante pour l'Ajax Amsterdam. En déplacement sur la pelouse du FC Twente ce dimanche dans le cadre de la dernière journée d'Eredevisie, les Lanciers devaient s'imposer pour espérer accrocher la 2e place, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Si Tadic (31e) a bien lancé l'équipe de John Heitinga, celle-ci s'est finalement inclinée 3-1 en encaissant des buts d'Arce (46e), Pleguezuelo (51e), Cerny (75e).
De toute manière, une victoire n'aurait finalement pas été suffisante pour les Ajacides puisque le PSV Eindhoven, qui possédait trois points d'avance sur l'Ajax avant de jouer, s'est imposé dans le même temps sur le terrain de l'AZ Alkmaar (1-2), grâce à un doublé de l'ancien Parisien Xavi Simons (65e, 90e+7).
C'est la première fois depuis la saison 2008-2009 que l'Ajax ne termine pas à l'une des deux premières places du championnat néerlandais. Troisième derrière le champion Feyenoord et le PSV, le club d'Amsterdam devra se contenter des barrages de la Ligue Europa.