Lundi, le Hertha Berlin a officialisé l’arrivée du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Lucas Tousart (22 ans, 29 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), pour 25 millions d’euros à partir de l’été prochain. En rejoignant l’actuel 13e de Bundesliga, le Gone effectue un choix plutôt surprenant qu’il a justifié au micro d’OL TV.
"C’est un nouveau challenge, un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle langue, faudra se mettre à jour. Quand on reste longtemps dans un endroit, on a peut-être des envies d’ailleurs, de passer un cap, j’estimais que c’était le bon moment pour moi", a mis en avant l’ancien Valenciennois, qui tenait toutefois à terminer la saison dans le Rhône.
"Oui, c’était dans le deal. Je leur avais dit tout de suite : 'je suis intéressé par votre projet, mais je veux finir absolument la saison avec Lyon'. On n’abandonne pas le navire en milieu de saison. Puis, de par les objectifs qu’on avait à jouer et les matchs qui sont intéressants, c’était la meilleure décision. Cela a été exaucé et je suis content de finir la saison à Lyon. On a des beaux matchs qui nous attendent, la finale de la Coupe de la Ligue à Paris. La possibilité de soulever un trophée ensemble, ça serait la consécration pour moi de ces cinq années à Lyon", a glissé le natif d’Arras.