le 14/07/2017 à 16h18

Guyane : Malouda, pari perdu !

Convoqué avec la sélection de Guyane qui dispute actuellement la Gold Cup (la Coupe des nations de la zone CONCACAF), l’ancien international français Florent Malouda (37 ans) se trouve en plein vide juridique. En théorie, la FIFA interdit en effet aux joueurs de porter les maillots de deux sélections différentes, mais la Guyane ne fait pas partie des associations membres de l’instance dirigeante du ballon rond et ne s'estime donc pas concernée par ce règlement…

Dans le doute, les Yana Doko avaient préféré se passer de l’ancien Lyonnais pour le premier match de la compétition face au Canada (2-4). Mais ils ont ensuite choisi de prendre des risques en l’alignant d’entrée face au Honduras (0-0) mardi soir. Pari perdu puisque la CONCACAF a sanctionné la Guyane d’une défaite 3-0 sur tapis vert, ainsi que d’une amende. Malouda écope quant à lui de deux matchs de suspension.

Des recours restent envisageables mais il ne s’agit clairement pas de la meilleure manière d’aborder le dernier match de poule décisif face au Costa Rica dans la nuit de vendredi à samedi (2h30)…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement