le 27/02/2015 à 11h41

Guingamp : un supporter raconte les incidents

Les supporters de Guingamp ont été pris à partie par des fans du Dynamo Kiev jeudi lors du seizième de finale retour (3-1). Un supporter qui avait fait le déplacement en Ukraine a raconté les évènements à nos confrères de France Football.

"Au final, environ 300 supporters ont quitté leur tribune en se dirigeant vers notre parcage. Il est clair qu'ils voulaient en découdre avec les supporters de Guingamp et qu'ils cherchaient la violence. Au début, je me disais qu'ils n'arriveraient pas à grimper au-dessus des grilles pour arriver dans notre zone. Mais j'ai entendu mon ami Antoine crier : 'Faut qu'on coure, faut qu'on coure.' Je me suis mis à le suivre, à courir pour tenter de le rattraper. On était une dizaine de Guingampais à commencer à courir", raconte ce supporter breton.

Après avoir couru pendant 500 mètres en dehors du stade et avoir constaté qu'il n'était pas suivi, il a finalement regagné son hôtel, sans assister à la fin du match. "C'est inadmissible ce qui s'est passé. C'est complètement dingue que l'on voit ça dans le cadre du sport. C'est fou ! Nous, les supporters de Guingamp, on n'a rien fait pour subir ce qui est arrivé", lance-t-il, réclamant des sanctions pour le Dynamo Kiev.

Le président de l'EAG, Bertrand Desplat, a déjà prévu d'envoyer un rapport à l'UEFA.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement