Suite à un début de saison catastrophique, les dirigeants de Guingamp ont décidé de remplacer leur entraîneur Antoine Kombouaré par un ancien de la maison, Jocelyn Gourvennec (2010-2016). Et malgré son attachement au club breton, l'ex-coach des Girondins de Bordeaux ne pensait pas reprendre du service aussi rapidement.
"Je ne m’y attendais pas. Après, on a discuté. On s’est vus, sur Paris, et on a posé les choses. C’était plus une surprise. Je n’avais pas imaginé que Guingamp me solliciterait à nouveau. Après, j’ai estimé que c’était possible même si, dans mon esprit, j’étais parti sur une saison de consultant chez Canal+, pour reprendre au plus tard en juin prochain. Il faut se demander si tu as envie, ou pas. Est-ce que tu penses que la situation est récupérable, ou pas. J’ai eu envie. J’ai estimé que l’effectif était de qualité, que le club avait progressé, qu’il demeurait unique dans le championnat", a expliqué Gourvennec dans les colonnes de L'Équipe.
La mission maintien s'annonce toutefois compliquée pour le coach breton, dont l'équipe demeure lanterne rouge de Ligue 1 après 13 journées, avec seulement 7 points au compteur.