Samedi dernier, Caen recevait Angers à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, le président de Guingamp, Bertrand Desplat, avait alerté la LFP sur de possibles irrégularités pouvant entacher la rencontre. "Mon joueur m'a dit des choses qui m'ont paru étranges donc j'ai alerté la Ligue, l'autorité de tutelle dont un des rôles et de s'assurer de l'équité sportive, et en particulier en cette fin de saison", explique le patron du club breton à L'Equipe.
En l'état, rien ne permet d'affirmer qu'il pouvait y avoir un possible arrangement entre les deux équipes. Et la victoire d'Angers (1-0) plombe un peu plus cette rumeur. Alors que la Ligue a décidé de soumettre le dossier à sa commission de discipline, le SMC a tenu à réagir dans un communiqué et "déplore ces jeux de coulisse, dont il se passerait volontiers, pour se focaliser sur les moyens à mettre en œuvre et continuer de se battre pour son maintien en Ligue 1 Conforama dans cette fin de saison".
Après 32 journées de Ligue 1, Guingamp (19e) et Caen (20e) sont respectivement à un et deux points du barragiste Dijon. La fin de saison s'annonce électrique...