Ancien joueur du Paris Saint-Germain, de Lille ou encore Bordeaux, Younousse Sankharé (32 ans, 8 apparitions en championnat cette saison) vit un calvaire depuis son transfert à Giresunspor, en Turquie, l'été dernier. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le milieu de terrain sénégalais a évoqué son cauchemar au quotidien face aux menaces de ses dirigeants.
"Le directeur sportif m'avait déjà demandé de rendre mon appartement et ma voiture. Ils utilisent tous les moyens de pression possibles. Là , hier (lundi), le président me lâche clairement des menaces. Il m'a dit : "Je retiens les supporters depuis longtemps. Désormais, s'il t'arrive quelque chose, ce ne sera plus mon problème." J'ai essayé de tempérer et il m'a raccroché au nez", a lâché le Lion de la Téranga, contraint de "charger son téléphone dans sa voiture", lui qui a vu sa direction couper l'électricité de son appartement.
"Je sens que le climat est hostile. Quand j'ai mes séances, surtout le matin, il n'y a parfois pas de sécurité dans un stade pourtant ouvert à tous. Je ne sais pas si c'est mon inquiétude du moment qui veut cela, mais je vois des personnes suspectes s'approcher. Je me méfie de tout, j'y vais la peur au ventre. (...) Je n'ai jamais connu cela, à ce point. Je m'inquiète vraiment pour ma sécurité. Je ne suis pas serein du tout. Sincèrement, je ne sais pas quoi faire", a rajouté Sankharé.