A l'occasion des quarts de finale de la Coupe du monde 2010, le Ghana a été éliminé par l'Uruguay (1-1, 2-4 tab). Une défaite dont a toujours du mal à se remettre l'ancien sélectionneur des Black Stars, Milovan Rajevac. En cause, la main volontaire sur la ligne de but de Luis Suarez à la 120e minute, empêchant Dominic Adiyiah d'inscrire la seconde réalisation qui aurait assuré aux Ghanéens une place dans le dernier carré de la compétition.
"Croyez-moi, cette fin de match et cette élimination, je n'arrive pas à me les sortir de la tête. Ce sont des matchs comme on n'en voit que très peu. Ceux qui vous font entrer dans l'histoire. Qui sait, peut-être que si on avait transformé ce penalty, on serait peut-être allé au bout. Je suis sûr que je n'oublierai jamais ce moment-là . La chance nous a fuit ce jour-là et elle a souri à Luis Suarez. Cela a même boosté sa carrière", a regretté le Serbe pour Goal.
Malheureusement pour Rajevac, Asamoah Gyan n'a pas réussi à convertir le penalty accordé suite à cet acte d'anti-jeu, envoyant le ballon sur la barre transversale de Fernando Muslera. Encore plus cruel...