Comme nous vous l'indiquions samedi, l'attaquant Asamoah Gyan (26 ans, 59 sélections et 28 buts) a décidé de mettre temporairement un terme à sa carrière avec la sélection du Ghana. Le joueur d'Al-Ain (EAU) a été vivement critiqué pour avoir manqué un penalty en demi-finale de la CAN face à la Zambie, après en avoir déjà manqué un lors du quart de finale de la Coupe du monde 2010 face à l'Uruguay.
"Psychologiquement, je suis au fond du trou. Comme vous pouvez l'imaginer, ça a été très difficile mentalement de manquer plusieurs penalties consécutifs pour mon pays. Pour cette raison, un break pour mettre en ordre mes pensées et mes émotions me permettra de revenir plus grand et plus fort mentalement", a-t-il justifié via Twitter.
L'ancien Rennais a précisé n'avoir jamais vraiment digéré son penalty manqué face à l'Uruguay en 2010, consécutif à une main de Luis Suarez à la dernière seconde du match. De son côté, la Fédération ghanéenne a indiqué vouloir le convaincre de poursuivre l'aventure avec les Black Stars.