A la lutte pour le titre en Liga, Gérone a pris une belle claque contre le Real Madrid (4-0), samedi. Un lourd revers qui va pousser l'entraîneur Michel à redoubler d'efforts pour tenter de remonter la pente.
"Nous n'étions pas au même niveau. Nous avons essayé de jouer en un contre un mais face à des adversaires aussi forts, la mission était difficile. Il n'y a rien à reprocher à l'équipe. Nous ne sommes pas à ce niveau. Ça nous aidera à nous améliorer. Notre saison est incroyable, mais ce n'est pas notre championnat. Il nous manque une ou deux étapes à franchir. Je n'ai jamais senti que nous pouvions gagner ce soir. Mais nous sommes toujours dans un rêve", a jugé le manager catalan en conférence de presse.
"Nous devons faire preuve d'humilité pour savoir où nous en sommes. L'objectif était de rivaliser avec le Real, mais l'écart était trop important. Nous restons des privilégiés. Nous grandissons au-delà de ce résultat. Il n'y a rien à redire. Seules quatre ou cinq équipes dans le monde peuvent rivaliser avec le Real à ce niveau", a terminé Michel.