Pour sa première dans un tournoi international, la Géorgie a chuté contre la Turquie (1-3), mardi à l'Euro. Un baptème du feu néanmoins réussi pour les Croisés, qui ont montré de belles choses à Dortmund, assez pour rendre fier le sélectionneur Willy Sagnol.
"Si j'ai des regrets après un tel match ? Oui et non. Le plus important, c'est que nous avons donné une belle image du foot géorgien, a répondu l'entraîneur français en conférence de presse. On a eu beaucoup d'occasions pour marquer, autant que la Turquie. On aurait, je pense, mérité de faire match nul. Nous ne sommes pas des 'perdants heureux', mais on peut être fiers."
"Il faut prendre un peu de recul, ce match, c'est la récompense de tout le travail accompli par le football géorgien. Nous sommes toujours dans une phase d'apprentissage, nous sommes un football en développement. Il nous a manqué une petit peu de talent, un peu d'expérience aussi, on l'aura en jouant plus de matchs de ce niveau. Je suis sûr qu'un match comme celui-là , on ne le perdra plus dans quelques temps", a terminé Sagnol.