Actuellement 17e de Ligue 1, le Gazélec Ajaccio va disputer un match important dans la course au maintien ce samedi soir (21h) face au Paris Saint-Germain à l'occasion de la 37e journée. Le milieu polyvalent David Ducourtioux (38 ans, 31 matchs en L1 cette saison) croit dur comme fer au maintien et compare son équipe à Leicester, champion d'Angleterre, qui a grimpé les divisions une par une à l'image du club corse pour trôner sur la Premier League aujourd'hui.
"On part de tellement loin, a confié l'ancien joueur de Valenciennes à L'Equipe. On est le Leicester de la Ligue 1. On doit aussi avoir des cotes de malade... Je pense qu'on va le faire. (...) On s'en fiche de qui il y a en face. On a un groupe qui laissera sa peau sur le terrain. L'image en ce moment, c'est un peu l'Atletico. Ils ont une âme, sans beaucoup de possession de balle et ils s'arrachent comme des fous."
Une comparaison bien présomptueuse du Corse étant donné l'exploit des Foxes cette saison. En tout cas, l'état d'esprit est le bon avant de se frotter à la montagne parisienne.