Lanterne rouge de la Ligue 1 avec un seul petit point pris en quatre rencontres, le promu Gazélec Ajaccio éprouve des difficultés en ce début de saison. Cela ne semble pas inquiéter outre mesure le directeur sportif Christophe Ettori. Ce dernier a voulu se montrer rassurant dans les colonnes de Corse-Matin.
"Nous sommes en phase d'apprentissage et nous payons pour apprendre. C'est-à -dire que nous commettons encore trop d'erreurs qui me semblent évitables. Je pense qu'il faut désormais digérer tout l'aspect médiatique qu'il y a eu autour de nous", a-t-il pointé du doigt. "La presse en général nous a beaucoup présentés comme le "petit Poucet" de l'épreuve, ce qui est normal. Mais il est temps que nous passions à autre chose. Ce qui me rassure, c'est la progression de l'équipe. J'ai apprécié notre deuxième période à Lille notamment", a constaté le dirigeant corse.
Pour matérialiser cette progression, les joueurs du Gazélec Ajaccio doivent, dans un premier temps, s'atteler à trouver le chemin des filets. Lors de ses quatre premières rencontres, la formation de Thierry Laurey n'a pas inscrit le moindre but.