Le Pays de Galles affronte la Belgique ce vendredi soir (21h) lors du deuxième quart de finale de l’Euro 2016 à Lille. Pour cette première, le sélectionneur gallois Chris Coleman y croit dur comme fer. Peu importe les pronostics en défaveur des Dragons, le Britannique a tenu à prévenir les Diables Rouges avant cette rencontre.
"Beaucoup de gens me parlent du contexte historique de ce match. D'autres disent aussi que le Pays de Galles est un outsider et que nous n'aurions pas dû être en quart de finale. Mais nous, nous faisons abstraction de tout cela. De même que les quatre dernières oppositions en quatre ans entre les deux équipes ne doivent pas entrer en ligne de compte. Chaque match est différent", a estimé Coleman en conférence de presse.
"Face à la Belgique, notre premier objectif sera de prendre du plaisir sur le terrain. C'est une belle équipe. Une des meilleures au monde. Mais si nous maintenons notre niveau d'exigence et de performance, ce sera un match très difficile pour eux", a-t-il considéré. Réponse dans la soirée !